Liposuccion des jambes, mollets et chevilles

La liposuccion (lipoaspiration) est une des interventions de chirurgie esthétique du corps les plus fréquentes en France, notamment pour sculpter la région de la jambe, cheville et mollet. La supériorité en termes de résultat de la lipoaspiration des mollets au lipomatic a rendu systématique l’utilisation de cette technique dans la pratique du Dr Médard de Chardon.

L’utilisation du lipomatic pour une liposuccion des jambes, mollets et des chevilles permet une aspiration radicale de la graisse tout en préservant les structures nobles telles que les vaisseaux, les nerfs et les vaisseaux lymphatiques.

La zone de la cheville et du mollet est une région difficile à traiter en raison de son étroitesse et de ses reliefs. Une bonne connaissance de l’anatomie artistique des mollets est nécessaire pour sculpter harmonieusement une jambe par lipoaspiration.

Les consultations pré-opératoires

Avant de décider d’une opération de chirurgie esthétique des jambes, le Dr Médard de Chardon effectue un examen clinique afin d’éliminer une insuffisance veineuse ou lymphatique. Si besoin, une exploration veineuse par un médecin phlébologue est réalisée.

Technique de liposuccion des mollets et chevilles

La liposuccion des jambes et des chevilles est une technique de lipoaspiration en 3 dimensions. Elle permet de sculpter de manière circulaire les membres inférieurs.

Idéalement, la lipoaspiration doit être assistée par vibration (Lipomatic®).

Des incisions minimes millimétriques sont réalisées sur les jambes.

La période post-opératoire

Des bas de contention doivent être portés pendant au moins un mois.

Si besoin des séances de drainage par massage sont réalisés.

Une anticoagulation préventive par injection quotidienne d’héparine de bas poids moléculaire est réalisée pour une durée de 8 jours, afin de réduire au maximum le risque de phlébite.

Les résultats

Le résultat est visible immédiatement mais minoré par l’oedème qui se résorbe en 3 mois.

Le résultat final est visible au 3ème mois avec une visibilité des reliefs musculaires normaux.

Les cicatrices finales sont de 2 à 3 mm et définitives au 12ème mois.