Un front excessivement grand ou une implantation haute des cheveux est un problème fréquent chez de nombreux hommes et concerne environ 20 à 25% des femmes. Ce problème est dû le plus souvent à des facteurs génétiques, à la perte de cheveux et bien sûr au vieillissement. Une implantation haute des cheveux donne un aspect de « front haut » ce qui est souvent source de complexes. Le Dr Victor Medard de Chardon est un chirurgien plasticien réputé à Cannes.
La chirurgie d'abaissement des cheveux, également appelée chirurgie de réduction du front ou avancée de la ligne chevelue antérieure est une intervention chirurgicale effectuée par le Dr Victor Médard de Chardon pour réduire l'apparence de front haut.
Technique de réduction du front
Une chirurgie de réduction du front permet de réduire la hauteur du front en avançant la ligne antérieure des cheveux, chez les hommes et chez les femmes. La Dr Victor Médard de Chardon abaisse chirurgicalement la racine des cheveux en déplaçant le cuir chevelu vers l’avant puis en éliminant l’excès de peau.
Le chirurgien excise une bande de la peau du front juste avant la ligne des cheveux. Comme l'incision est placée juste avant la racine des cheveux, la cicatrice est très peu visible.
Suites d'une chirurgie d'avancement de la ligne chevelue antérieure
Le résultat est immédiatement visible.
Les patients peuvent généralement retourner au travail après une période de 10 à 15 jours. Pendant la période de convalescence, il est important de suivre toutes les instructions du Dr Victor Medard de Chardon afin d’assurer une cicatrisation satisfaisante et le meilleur résultat.
La plupart des patients ressentent une gêne ou une douleur minime au site d'incision, bien contrôlée par des antalgiques de pallier I de type paracetamol. La plupart des patients ne nécessitent pas de médicaments contre la douleur et le premier jour ou deux.
Les fils étant résorbables et sous la peau, aucun fil n'est à retirer.
Indications de la chirurgie de réduction du front ou d'avancée de la ligne des cheveux?
Les hommes et les femmes présentant une implantation haute de la ligne des cheveux sont des bonnes indications à cette chirurgie esthétique. Il est important que les patients soient en bonne santé et non-fumeurs. Les candidats qui fument devraient envisager d'arrêter de fumer au moins quatre semaines avant l'intervention.
La première étape pour déterminer si vous êtes un bonne indication à une chirurgie de réduction de la hauteur du front consiste à planifier une consultation avec le Dr Victor Médard de Chardon.